Jérôme Barthélemy, Nicolas Mottis
Collection: Stratégies et management, Dunod
2016 - 208 pages - 140x220 mm
EAN13 : 9782100743032
Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d’avance.Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.
Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l’amélioration de la performance, la gouvernance ?
Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque: c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de relever.
Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.
Biographie des auteurs
Jérôme Barthélemy - Professeur de stratégie et management à l'Essec, Jérôme Barthélemy est responsable de la filière Conseil en stratégie.
Nicolas Mottis - Docteur de l'Ecole Polytechnique en économie, Nicolas Mottis a longtemps été professeur de contrôle de gestion à l'Essec et responsable de programmes de formation de cadres dirigeants. Il est désormais professeur à l'Ecole Polytechnique.
Publics
Dirigeants, managers, consultants ; communauté acadé mique.; Etudiants, chercheurs